Skip to main content

ECOLE DE YOGA DE DIJON

Centre de Yoga et d' Ayurveda
L' Ecole  Le Yoga  L' Ayurveda  Stages   Informations légales    
L' Ecole de Yoga, créée en 1988 propose des cours pour adultes - 5 niveaux -, des consultations et massages ayurvédiques.

 

L' Ecole se situe à Dijon (21), 10 rue Guillaume Tell (Centre ville).

 

Pour nous contacter :                           

Tél. :  03 80 45 81 69              

 

E-mail : eydij@yahoo.fr

 

Permanence pendant la période des cours : le mardi de 8h00 à 10h15 et de 17h00 à 19h00 

 


 

Les cinq niveaux de cours proposés du niveau 1 (débutants) au niveau 5 (avancés) permettent à chacun de pratiquer cette activité selon ses possibilités et à son propre rythme. Chaque posture, chaque notion est abordée avec progression.

Le travail se fait par petits groupes, ce qui nous permet de vous offrir des cours adaptés. On y favorise l'intériorisation.

Développer une perception juste semble être une des meilleures voies pour aller vers la maîtrise du corps et de l'esprit.

 

Didier Bonnafont, directeur de l'Ecole, rencontre le yoga en 1972. Pratique et études assidues ainsi que de très nombreux séjours en Inde le dirigent vers l'enseignement.

Il est aussi Educateur de Santé, diplômé en nutrition et hygiène de vie ayurvédiques (IEEV).

 

Il intervient régulièrement, depuis plus de 20 ans, auprès des organismes de la Sécurité Sociale dans le cadre de la gestion du stress et de la fatigue au travail.

 

Didier Bonnafont a également dirigé le CEFYTE (Centre d'Etude et de Formation en Yoga Traditionnel de l' Est) durant 10 années ou il a encadré la formation de nombreux professeurs de yoga. Cette formation est certifiée par un diplôme fédéral (Fédération des Yoga Traditionnels).

 

Didier Bonnafont, Elisabeth Gauthey, David Miguet, Dominique Rothmann, Corine Julien, Mireille Conti Leslie, Zurine Madinabeitia et Christine Diot,  professeurs de yoga, animent les cours de l'Ecole de Yoga.

 

 

Pour connaître nos horaires et tarifs de cours de la saison

2016-2017 : cliquer ici